Champignons de suisse | Tome 4
Champignons à lames: 2ème partie
Introduction – vocabulaire explicatif – clé de détermination systématique: Entolomataceae, Pluteaceae, Amanitaceae, Agaricaceae, Coprinaceae, Bolbitiaceae et Strophariaceae; classement selon MOSER (1983) dans «Kleine Kryptogamenflora» tome llb/2 – bibliographie – tables des matières.
465 espèces sont décrites avec les indications d’usage: lieu de récolte, dessins micrographiques et photos en couleurs.
Papier couché – 370 pages – reliure cousue au fil de lin – couverture laminée – 216 x 288 mm – 1.5 kg
ISBN 3-85604-140-0
Edition française 1995:
CHF 158.-
Au cours des 40 années qui se sont écoulées depuis la publication du premier volume en 1981, la science des champignons a fait des progrès inimaginables. Les nouvelles méthodes d’analyse des gènes moléculaires et l’échange mondial de connaissances via Internet ont conduit à une nouvelle vision du système naturel des champignons et ont rendu nécessaires de profonds changements taxonomiques et nomenclaturaux. De nombreuses espèces de champignons ont été assignées à d’autres espèces et surtout à des espèces nouvellement créées, d’autres ont été classées comme des erreurs de classification grâce à de nouvelles découvertes, et certaines espèces ne peuvent être identifiées avec les informations contenues dans les livres que si celles-ci sont complétées par des clarifications supplémentaires.
C’est pourquoi la Commission scientifique de la Société mycologique de Lucerne a constitué un fichier de référence répertoriant les corrections pour les champignons décrits dans la série « Champignons de Suisse ». Les auteurs soulignent que ces listes ne représentent également que les connaissances actuelles et sont façonnées par les opinions personnelles de mycologues reconnus, ce qui signifie que des changements se produiront ici encore et encore.
Lien vers le manuel du fichier de référence
Lien vers le fichier de référence Volume 4