Qui sommes-nous?

Histoire

Au milieu des années 70, les amis d’enfance Josef Breitenbach et Fred Kränzlin se sont rencontrés lors d’une manifestation organisée par la Société Mycologique de Lucerne. La joie des champignons et le goût de la recherche les ont finalement poussés à écrire leur propre livre, destiné à plaire autant aux profanes qu’aux milieux scientifiques intéressés. Après environ cinq ans de travail sur le terrain avec leur appareil photo, leur microscope leur instrument de dessin et au bureau pour la recherche de descriptions macroscopiques, les deux amis ont publié le premier volume de la série « Champignons de Suisse » en 1981.

L’écho positif reçu par cet ouvrage a donné aux auteurs l’impulsion de poursuivre la série, d‘autres volumes suivant à des intervalles d’environ cinq ans. Comme les livres étaient également demandés à l’échelle internationale, deux équipes d’experts ont traduit les textes en anglais et en français.

Après la mort soudaine et inattendue de Josef Breitenbach en 1998, Fred Kränzlin a écrit lui-même les deux derniers volumes. Il est lui-même décédé en 2017 à l’âge de 90 ans. Depuis lors, le travail d’édition a été poursuivie par sa fille Rita Kränzlin et sa belle-fille Jacqueline Kränzlin, afin que l’œuvre d’une vie des deux auteurs puisse continuer à l’avenir à être rendue accessible aux personnes intéressées.

Les auteurs

Fred Kränzlin (à gauche) et Josef Breitenbach

Expédition et administration

Rita Kränzlin
Jacqueline Kränzlin